Sikanda de Cayron
Le sang des rois
Paru le 6 janvier 2020
ISBN 978-2-490155-17-0
12,5-x-19-cm, 344 pages
18 euros
Un inconnu arrive dans une qui a fui les dérèglements du monde moderne pour créer une cité idéale au coeur de la nature. Les habitants l’accueillent tel un prophète venu les sauver d’un curieux phénomène : les femmes perdent leur premier-né, sans que personne ne sache pourquoi. Mais sa présence révèleles dérives de cette utopie, où les valeurs fondamentales tendent à disparaître et les relations à se détériorer. L’étranger est-il la cause d’un tel désastre ? Ou est-il manipulé ? C’est ce que cherche à comprendre la rebelle et attachante Hateya, guérisseuse de la communauté.
Dans ce conte contemporain sur la féminité et le pouvoir, Sikanda de Cayron s’interroge, entre rêve et réalité, sur la nature humaine et ses failles.
« Ici, je suis le guide qu’ils attendaient tous, et ils me vouent un véritable culte. Les gens souhaitent que je les libère de leurs maux mais dois-je les en libérer ? Ce dont ils ont besoin, ce n’est pas que la malédiction disparaisse, mais c’est d’espoir. » Sikanda de Cayron